(photo de Karen Smiley)(*) Voici ce qui est nouveau avec moi:

  • Qui sommes-quotidien des micro-postes sur twitter ou identi.ca (suggestions bienvenues pour les technologues de logiciel intéressant à suivre)
  • Recent posts sur ce blog AgileTeams
  • Mon co-publications plus récentes sur AHEAD avec Elizabeth, Qingfeng, et Aldo
  • Je suis la tête d'une équipe mondialement distribué d'ABB chercheurs d'évaluer le potentiel des avantages mesurables de GSD (global de développement de logiciels) des outils de collaboration.

Experience Summary

  • Affiliation: Karen Smiley est un «chercheur principal» dans l'Industrial Software Systems (ISS) programme d'ABB Corporate Research. L'équipe se trouve à NC State University Centennial Campus dans le Research Triangle Park en Caroline du Nord de la région.
  • Domaines de travail: Au cours de ses six premières années chez ABB, son "ASPI" groupe s'est concentré sur la fourniture d'orientations sur les objectifs d'entreprise axée sur l'amélioration continue des processus pour les unités d'affaires d'ABB dans les Amériques et dans le monde, l'utilisation de plusieurs modèles, selon le cas. Dernières nouvelles orientations pour l'ISS inclure des exigences d'ingénierie, les performances du logiciel d'ingénierie, de l'application logicielle de sécurité et de l'architecture. Karen dirige actuellement le domaine de la recherche Requirements Engineering pour ABB dans le monde entier, ainsi que d'un projet d'enquête des avantages mesurables de GSD (global de développement de logiciels) des outils de collaboration.
  • Expérience pratique: Karen a plus de 25 années d'expérience exceptionnelle dans la totalité des logiciels de développement de systèmes de cycle de vie, en tant que développeur de logiciel et comme un gestionnaire de personnes, de projets et de lignes de produits. Son expérience dans l'industrie comprend la fabrication de l'acier, opérations sanitaires, de l'aérospatiale, militaire, logistique de la flotte, les réseaux de données, les télécommunications, l'ABB et la puissance et les technologies d'automatisation.
  • Sélection de vérification des pouvoirs: Après avoir obtenu un diplôme de premier cycle en génie industriel et de recherche opérationnelle, Karen a obtenu un Master's degree in Computer Science tout en travaillant à temps plein. Elle continue d'investir son temps dans un flux régulier de la formation technique et de développement des compétences des cours. Ses intérêts personnels et les points forts sont à la fois de recherche et de déploiement pour l'entraînement et le soutien Agile équipes. Karen a été la première personne à devenir un SEI-autorisé Personal Software Process SM Instructeur / Team Software Process SM et d'un entraîneur certifié ScrumMaster TM. Sélectionné en tant que participant à la SEI-Certified Developer PSP bêta examen, elle est devenue l'une des 50 premières personnes au monde à mériter cette accréditation, elle soutient des liens étroits à l'agile, et continue à promouvoir des approches de développement agile au sein de ABB. Karen's Wiki page d'accueil et de l'Agile Teams sites ont été créés en août 2003, à soutenir publiquement et de se concentrer sur ce évangéliser efficacement mélange d'agilité et de rigueur. Elle est récemment devenue la 219e personne à signer le Manifeste pour Software Artisanat.

Vous voulez en savoir plus sur Karen Smiley La formation et l'expérience? Voir sur KJS et KJS de recherche, de trouver sa sur LinkedIn, ou par courriel à son prénom à #% $ @ agileteams dot com.